Rechercher

Renouer avec mon auteure préférée...

Le livre que je vais vous présenter aujourd'hui s'intitule L'Ickabog de J.K Rowling publié par les éditions Gallimard en novembre dernier.


Il était une fois, le pays de la Cornucopia, dirigé par le roi Fred Sans Effroi très gentil et adoré du peuple cornucopien.

Un jour, le roi de Pluritania, le pays voisin, demanda s'il pouvait rendre visite à Fred. Le roi accepta et pour cette occasion il demanda à la meilleure couturière du pays de lui faire une tenue. Il avait entendu qu'elle était malade mais il n'y fit guère attention. Alors la couturière accepta et, pendant trois jours et trois nuits elle cousit. Mais au bout de la dernière nuit, elle mourut, épuisée tenant le dernier bouton d'améthyste dans ses mains.

Après cet accident, le jour des requêtes arriva. Ce jour était réservé aux requêtes du peuple. Un homme des marécages vint pour lui demander de sauver son chien qui avait disparu dans le marécage de l’Ickabog. Le roi avait peur que les gens ne l'aiment moins qu'avant à cause de l'accident, alors le roi accepta.

Le roi Fred partit avec son armée pour les marécages. En sortant de Chouxville, la ville des pâtisseries, ils allèrent dans la direction de Baronstown, la ville de la viande, puis allèrent à Kurdsburg, la ville des fromages et finirent le périple par Jéroboam la ville des vins pour arriver jusqu’aux marécages de l’Ickabog.

Quand ils continuèrent, même après les conseils que leur avait donnés Crachinay, le brouillard apparût. Tous les guerriers, paniqués, s’éparpillèrent. Le roi galopa lui aussi et tomba face à face avec l’Ickabog. Il perdit son épée et ses bottes dans la boue. Il réussit à s’enfuir et il revint auprès des lords et de son armée.

Les deux lord partirent, car le roi leur avait demandé de récupérer ses bottes et son épée. Pendant leur recherche, l'inquiétude grandissait en eux. Alors lord Flapoon sortit son tromblon. Ils entendirent des bruits. Ils demandèrent qui était là et c'est le commandant Beamish qui leur répondit. Les deux lords virent une grande silhouette devant eux, avec en bas des yeux brillants. Alors, lord Flapoon tira. Ils s'approchèrent et découvrit le corps de Beamish tué par le coup de tromblon et s'aperçurent que la silhouette effrayante n'était qu'un rocher avec un chien à sa base…

Je vais donc vous poser une question : L'Ickabog existe t-il ?


J’ai adoré ce livre car il laisse durer le suspens. Il raconte comment un pays peut sombrer avec un seul mauvais dirigeant. Et enfin, si vous avez la chance de le lire, il y a quelques leçons à retenir !!!

88 vues3 commentaires